Ferments lactiques

Une bonne flore intestinale, c'est un solide atout bien-être.

Nos intestins contiennent des milliards de bactéries qui œuvrent sans relâche au service de notre organisme. Ces bactéries ne sont pas toutes pareilles, il y en a plus de 1000 sortes différentes, parmi lesquelles de nombreuses bactéries lactiques. Elles assurent diverses missions selon leur espèce tout en composant un ensemble équilibré : la flore intestinale. Ce sont les ‘bonnes' bactéries.

Il est important que l'équilibre de la flore soit préservé, car les intestins jouent un rôle majeur dans la digestion et l'assimilation des divers nutriments, dans le fonctionnement du système de défense immunitaire, dans l'élimination des toxines et comme barrière face aux ‘intrus' (les ‘mauvaises' bactéries) susceptibles de nuire à notre organisme.

Toutefois, la flore intestinale est susceptible d'être perturbée pour toutes sortes de raisons : une alimentation déséquilibrée, l'excès de café ou d'alcool, le stress ou encore la fatigue, par exemple. Et une flore intestinale perturbée n'a plus les moyens d'assurer convenablement ses missions, ce qui peut entraîner divers désagréments digestifs se traduisant par une mauvaise haleine, des ballonnements, des troubles du transit, par exemple, mais aussi des allergies et des déficits au niveau de l'immunité. 

L'apport de ferments lactiques permettant de maintenir ou rétablir l'équilibre de la flore intestinale revêt donc une importance majeure pour le bon fonctionnement de notre organisme. 


Un apport en ferments lactiques : oui, mais pas n'importe comment !

La sélection judicieuse des ferments lactiques et la garantie qu'ils parviendront intacts jusque dans les intestins sont indispensables.
Pour chaque produit, le laboratoire Bio-Life sélectionne et regroupe avec le plus grand soin les souches de ferments lactiques en fonction de leur origine et des propriétés qui leur sont propres.
De plus, grâce aux gélules qui les contiennent, ces souches de ferments lactiques sont acido-résistantes et traversent l'estomac sans souffrir de l'acidité gastrique, arrivant intactes dans les intestins. Résultats, ces souches sont cinq fois plus actives que les souches ordinaires.